FreeOffice

2018

FreeOffice est une suite gratuite qui inclut un outil de traitement de texte, une feuille de calcul et un outil de présentations compatible à Office

9/10 (1 Votes)

Les suites bureautiques ne finissent pas avec Microsoft Office. L’entreprise a créé le meilleur produit et elle l’alimente depuis des années pour continuer sur son poste de standard des applications bureautiques. Entre les alternatives à Office, LibreOffice et OpenOffice sont les plus célèbres, mais ce n’est pas les seules, bien sûr.

La suite bureautique domestique

Si vous cherchez un ensemble d’outils qui vous servent à rédiger des textes, contrôler des feuilles de calcul ou créer des présentations, avec FreeOffice, il vous faut moins de 80Mo de mémoire pour tout avoir. Une suite qui s’adapte à n’importe quel environnement familier ou d’étudiants car elle est disponible pour Linux ainsi comme Windows, la version qui nous occupe, pour XP et en avant.

Quelles caractéristiques inclut-elle?

Premièrement, il faut nommer les trois applications de cette suite bureautique :

  • TextMaker c’est le logiciel de traitement de texte pour rédiger et mettre des textes en pages, compatible avec le format DOC de Word.
  • PlanMaker c’est le logiciel de feuilles de calcul pour contrôler de grands volumes de données, ainsi comme pour générer des rapports. Compatible avec XLS d’Excel.
  • Presentations c’est l’équivalent à PowerPoint, où présenter des idées ou des travaux à de grandes audiences parmi des diapositives.

En lignes générales, ce pack bureautique dispose aussi de cette série de caractéristiques :

  • Compatibilité optimisée avec Office.
  • Exportation de documents à format EPUB et PDF.
  • Fonctionnalités pour des documents complexes.
  • Outils avancés d’édition et mise en page.
  • Support pour des éléments graphiques et des dessins.
  • Grandes capacités de calcul.
  • Insertion d’éléments multimédia.

FreeOffice vs OpenOffice, lequel est-il meilleur?

Les deux sont de bonnes alternatives mais la première et peut-être un peu plus maniable pour les utilisateurs qui cherchent un outil plus simple et fonctionnel. En plus, l’incertitude où se trouve le projet d’Apache fait qu’elle est une meilleure perspective de futur et une meilleure adaptation à de nouveaux formats et nouveautés dans le monde de la retouche de documents bureautiques.

Il y a de plus en plus d’utilisateurs qui choisissent ces outils pour leurs documents. Celle-ci, par exemple, dispose même d’une version en format APK pour les dispositifs Android, en plus de celle de Linux.

SoftMaker
Il y a 6 mois
Il y a 6 mois
105,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté